Créées par et pour les entrepreneurs, les Banques Populaires forment aujourd’hui le 4ème réseau bancaire en France. Ce réseau compte 12 Banques Populaires régionales et deux banques à compétence nationale, le Crédit Coopératif et la CASDEN Banque Populaire.

Acteur clé de l’économie régionale, Banque Populaire soutient et encourage l’audace de tous ceux qui entreprennent. Première banque des PME et des artisans, elle est leader des prêts à la création d’entreprise. S’engager au service des projets personnels et professionnels de ses clients et sociétaires, et les accompagner dans la durée, tel est l’esprit Banque Populaire.

L’offre de LOA (Location longue durée automobile avec option d’achat) proposée sur le site est réservée aux clients particuliers de la Banque Populaire. Elle est présentée par Capitole Finance-Tofinso, un intermédiaire de crédit du bailleur BPCE Lease.

Capitole Finance-Tofinso est une filiale à 100% de la Caisse d'Epargne Midi-Pyrénées. Adossée au 2ème groupe bancaire français (BPCE), la société toulousaine accompagne les particuliers et les entreprises dans la réalisation de leurs projets depuis plus de 50 ans.

BPCE Lease est la structure du groupe BPCE spécialisée dans les financements locatifs dont ceux dédiés à l’automobile comme la LOA.

Qu’est-ce que la LOA ?

La LOA vous permet de louer une voiture neuve dont vous devenez propriétaire si vous le souhaitez en fin de contrat de location en levant l’option d’achat.

Avec la LOA vous

  • roulez dans une voiture récente ;
  • connaissez la valeur de l'option d'achat de votre véhicule dès le départ ;
  • choisissez votre option en fin de contrat : restitution, option d’achat ou location d’un nouveau véhicule ;
  • ne payez que l’usage réel du véhicule ;
  • pouvez financer votre véhicule avec ou sans premier loyer majoré ;
  • accédez à une offre de véhicules récents référencés et multimarques ;
  • bénéficiez de remises ;
  • ajustez votre contrat gratuitement (durée et kilométrage) à partir du 13ème mois.
     

Dans le cadre de votre LOA vous réglez un loyer mensuel en fonction des modalités prévues lors de la signature du contrat. Enfin, vous avez la possibilité de modifier à tout moment, la durée et le kilométrage prévus initialement afin de l’adapter à vos besoins réels.
 

En savoir plus sur les services complémentaires proposés