Assurance

Informations précontractuelles des programmes d'assurances

Une large gamme d’assurances est disponible :

  • L'assurance Décès Perte Totale et Irréversible d'Autonomie(1) (2) couvre les risques de décès et d'invalidité absolue et définitive. En cas d'exercice de ces garanties, votre financement sera alors soldé par la Compagnie d'assurances.
  • L'assurance Décès Perte Totale et Irréversible d'Autonomie + Arrêt de travail(1) (2) complète efficacement votre protection. Outre les risques de décès et d'invalidité absolue et définitive, l'assurance prend en charge vos mensualités en cas d'interruption de votre activité professionnelle.
  • L’assurance Perte Financière(1) (3) permet, en cas de destruction totale ou de vol de votre véhicule, de garantir le remboursement du financement au-delà de la prise en charge de votre assurance dommages.
  • L’assurance Pannes mécaniques et assistance routière(1) (4) couvre en cas de panne mécanique, électrique, électronique ou hydraulique, les frais de remise en état et de réparation (pièces et main d’œuvre) de votre véhicule. Vous bénéficiez également d’une prestation d’assistance.
     

Pour en savoir plus sur les programme d’assurances, consulter les documents d’information précontractuelle ci-dessous et concernant l'emprunt avec un risque aggravé de santé, consultez le site de la Convention Aeras.

(1) Selon conditions contractuelles en vigueur et sous réserve d’acceptation de votre dossier.
(2) L’Assurance Décès PTIA et PTIAAT sont des contrats souscrits auprès de BPCE Vie, entreprise régie par le code des assurances.
(3) L’Assurance Perte financière est un contrat souscrit auprès de XL Insurance Company SE , entreprise régie par le code des assurances.
(4) L’Assurance Pannes mécaniques et assistance routière est un contrat souscrit auprès d’OPTEVEN ASSURANCES, entreprise régie par le code des assurances

Entretien

La prestation entretien proposée par BPCE Lease est un contrat souscrit auprès d’OPTEVEN SERVICES SA au capital de 365 878 €, immatriculée au RCS de Lyon sous le n° 333 375 426 ; siège social : 10 rue Olympe de Gouges, 69100 Villeurbanne . La prestation d’assurance proposée par BPCE Lease est un contrat souscrit auprès d’OPTEVEN ASSURANCES SA au capital de 5 335 715 € immatriculée au RCS de Lyon sous le n° 379 954 886 ; siège social : 10 rue Olympe de Gouges, 69100 Villeurbanne . Société d’assurances régie par le code des assurances et soumise à l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution.

Extension de garantie

Panne mécanique prenant en charge les frais de réparation (pièce et main d'œuvre) du véhicule suite à une panne couverte. Cette couverture panne mécanique est de type Tous Risques Sauf.
À savoir que les pièces d'usure du véhicule ne seront pas prises en charge.

Les modes de livraison

Vous avez deux possibilités :

  • Première possibilité : vous venez récupérer votre véhicule dans l'un de nos 27 centres livreurs partout en France.
    Votre véhicule ne roule pas, il est transporté par camion chez un partenaire qui assurera la mise en main et la présentation détaillée de votre nouvelle voiture.
    Ce mode de livraison n'implique pas de supplément de facturation.
  • Deuxième possibilité : vous désirez que le véhicule vous soit livré à proximité de votre résidence principale.
    Le délai de livraison initial pourra dans ce cas être rallongé de quinze jours afin de nous permettre d’organiser ce transport.
    Le montant de cette prestation vous sera facturé.

Le forfait de livraison est intégré au financement.

Pour en savoir plus sur le montant de cette prestation, nous vous proposons notre guide sur les centres de livraison.